Actions du FSE - année scolaire 2019-2020

mardi 28 janvier 2020 , par Arnaud LAVALETTE

Suite à l’assemblée générale, voici les actions prévues ou déjà réalisées par le FSE pour l’année scolaire 2019-2020. Cette liste n’est pas exhaustive et sera complétée en fonction des projets qui pourraient être proposés par les élèves, parents et personnels du collège...

* achat de matériel pour le projet "médiation par les pairs" mis en place au collège, organisation d’un petit repas convivial et d’un goûter pour les participants en fin de formation
* vente de gâteaux faite par le FSE pour financer les voyages de 5ème
* vente de chocolats réalisée pour financer les séjours de 5ème
* décoration du collège pour les fêtes de fin d’année (sapin, guirlandes....)
* Organisation de la sortie handball PSG/Nimes le jeudi 5 mars avec interview d’un joueur de l’équipe PSG
* participation aux projets de voyages de 5ème au ski et à Lacanau et Belle-Ile avec une prise en charge d’une activité pendant chaque séjour.
* poursuite de l’atelier jeux de société le mardi midi
* participation aux différentes clubs et ateliers (achat ou renouvellement de matériel)
* aide au fonctionnement de l’atelier WEBTV (achat du matériel réalisé l’année dernière)
* sortie culturelle à l’étude en fin d’année