Course contre la faim

Dans le cadre du projet d’établissement et en partenariat avec l’association Action contre la Faim, les élèves participent chaque année à la Course contre la Faim sur le stade de la plaine.
Pour les besoins de l’organisation de cette course, qui concernera toutes les classes du collège ainsi que les classes de CM2 des écoles de la ville, l’emploi du temps des élèves est uniquement consacré à la course durant cette demi-journée.

Avant la course, chaque élève a grâce à son passeport essayer de motiver un maximum de parrains qui se sont engagés à faire un don au kilomètre. Le jour de la course, chaque élève a essayé de faire le plus de kilomètres (10 au maximum). Après la course les élèves ont 3 semaines pour récupérer les dons et les remettre à leur professeur d’eps qui enverra les chèques à l’association Action contre la faim.

7 articles